Coût de la vie et budget vacances au Monténégro

Le Monténégro a un revenu net moyen plus élevé que son voisin serbe, avec 750 euros comme salaire moyen. Il profite également du tourisme de la côte qui le tire vers le haut.

C’est une destination idéale pour ceux qui n’ont pas peur de dépenser beaucoup et qui veulent profiter du style de vie français. Les prix sont entre 30 et 40 % moins chers au Monténégro qu’en France.

Il y aura une différence de prix significative entre Podgorica et la côte, ainsi qu’entre les parcs de Durmitor et la région des lacs de Skadar. Ces régions affichent des prix nettement plus élevés que le reste du pays. Les prix sont indiqués en euros.

Budget hébergement au Monténégro

Il existe des options pour tous les budgets, notamment des auberges de jeunesse à partir de 10-15EUR par nuit et des maisons d’hôtes et hôtels deux étoiles à partir de 15-30EUR.

Les locations d’appartements commencent à 40-50EUR. Les hôtels trois étoiles peuvent se trouver pour 40-50EUR. Les hôtels de luxe se situent entre 200 et 300EUR.

Budget alimentation au Monténégro

Vous pouvez trouver tous les prix dans les restaurants. Si vous pouvez obtenir des collations et des repas quotidiens à partir de 5EUR, il existe également des possibilités pour des repas plus chers disponibles dans les établissements côtiers.

La qualité n’est pas forcément proportionnelle au prix. Un restaurant familial de village peut souvent être moins cher et plus délicieux que les grands noms de la côte.

On a mangé chez Stojan au Maple Village juste avant la route qui monte vers Bobotov Kuk, et c’était un chef étoilé 3 étoiles au Michelin. Vraiment au top ! Bien meilleur que tous les restaurants qu’on a essayé après à prix d’or sur la côté et notamment Ada Bojana.

Booking.com

Dans les bars et les cafés, vous pouvez obtenir une bière en verre de 0,5 l pour 1,5/2EUR, une tasse de café pour 1EUR et un coca pour 1,5EUR. C’est beaucoup moins cher qu’en France, même à l’happy hour.

Budget transport au Monténégro

Vous pouvez payer directement le chauffeur pour votre trajet en bus à Podgorica. Cela coûte 0,7 EUR par trajet. Vous pouvez également utiliser un taxi, mais il est possible de se faire arnaquer par des chauffeurs qui vous aborde en disant « Taxi ».

Il est tout à fait abordable de payer au kilomètre. Par exemple, la traversée de la capitale de Podgorica vous coûtera moins de 5EUR.

Les déplacements interurbains se font de préférence en bus, car les trains sont quasiment inexistants dans tout le pays.

Vous pouvez vous rendre dans toutes les localités via le réseau de bus, et vous pouvez le faire depuis ou vers Podgorica. Les taxis sont bon marché et constituent une excellente option si votre objectif est de visiter un village voisin.

Pour rendre votre voyage plus agréable, vous serez peut-être tenté de louer une voiture.

Vous pouvez vous attendre à payer entre 35 et 120 EUR par jour selon le modèle que vous choisissez, la durée de la location et la durée de la location. Il est beaucoup moins cher d’acheter de l’essence au Monténégro qu’en France.

Laisser un commentaire